Mobirise web building software

Avoir le désir de la forme physique et s'offrir la conscience de son corps, voilà les premiers pas vers une condition qui vous offrira le chemin vers l'accomplissement de vous même.

Pourquoi s'inquiéter autant de la forme de notre corps alors qu'on devrait plutôt s'inquiéter si notre corps est en forme !

Depuis son tout jeune âge, Lise Robichaud a toujours bougé dans tous les types de sports et loisirs. Vous désirez, vous aimez bouger, elle connait bien la recette et soyez assuré que de façon sécuritaire, elle s'aura vous proposer ce qui vous sera nécessaire pour atteindre vos objectifs. 


Soyez assuré que votre bonne forme physique vous fera découvrir un côté de vous-même qui vous rendra fier de votre accomplissement.

Ma philosophie est simple
mais pas toujours simple à mettre en application


Pour moi, bouger c'est devenu naturel car je l’ai inclus dans ma vie comme le besoin de dormir ou de manger, mon système me demande de l’activité physique. Il ne faut pas croire que c’est toujours facile mais comme pour la nourriture ou le sommeil, des fois ça ne me le dit pas et il suffit de débuter et que, sans m’en rendre compte, je suis repartie de nouveau.

C’est la raison pour laquelle j’ai fait mes études universitaires en éducation physique pour y apprendre les bonnes façons de bouger et comment transférer ma passion. Depuis, je n’ai cessé de suivre des formations à toutes les années car l’activité physique comme le reste, ça évolue.


De par mon expérience de plusieurs années et en résultante de mes études et formations, j’ai aussi appris que si on désire pouvoir bouger toute notre vie, nous devons évaluer ce que nous faisons et c’est ce que je tente de mettre en pratique dans mes cours et de transférer mes connaissances à mes participants(es).


Un autre élément qui a aussi fait évoluer ma vision de la forme physique de mon corps fut la découverte du PILATES, dès ma formation, j’ai saisi comment cette discipline était complète et à quel point que même si je bougeais déjà beaucoup dans différentes disciplines, certaines parties de mon corps n’étaient pas sollicitées. Depuis, dans mes activités, mon corps a trouvé l’équilibre et les bienfaits du pilates m’on offert un ressenti de mon corps au delà de ce que je connaissais auparavant. 


Une chose est sûr dans mon esprit, le corps humain est fait pour bouger et les aspects positifs d’un corps qui bouge sont illimités.

Bio de Lise

Pour mes formations académiques, elles débutèrent par le Cegep de la Pocatière en science de la santé. 

Par la suite ce fut mon baccalauréat en science de l’activité physique et enrichie d’une formation en administration.

Fondation des Maladies du Cœurs comme instructeur en réanimation (RCR) pour, par la suite, compléter une formation comme instructeur en secourismeavec la CSST.

De plus, depuis plus ou moins 20 ans, j’assiste assidument aux différentes formations pour le milieu du workout tel que Can-Fit-Pro, Tempdanse etc. et ce, à un rythme d’environ 2 fois par année.

Formation Zumba Fitness en 2009, ce qui m'offre le titre d'instructeur officiel de Zumba Fitness niveau I et II, Toning (tonus) ainsi que Gold, Zumba Santao et Zumba Step. 

Centre Lebourgneuf(aujourd’hui connu sous le nom de Centre Nautilus Plus Lebourgneuf) de 1983 à 1986. 

Nautilus SuperClub de Charlesbourg de 1991 à 1993. 

Professeur d’éducation physique au Collège O’Sullivan de Québec.

Depuis 1998 à 2012, j'ai été professeur de workout pour différents centres Énergie Cardio.

Depuis 1985, je suis professeur de Workout au Club de Workout Beauport dans différents cours (à l’époque, de 1985 à 1999, le club était associé au Club de conditionnement physique de Beauport).

En 2001, le poste de Coordonatrice du Club de Workout Beauport me fut attribué et depuis 2003, je fus nommée comme Directrice Générale du Club de Workout de Beauport.


Voila en bref, l’historique de mon travail ainsi que mes formations. Bien sur vous comprendrez que je n’ai pas énuméré l’ensemble de mes formations car, elle aurait alourdi le document sans nécessité.